Un article, daté du 25 mai 2013 et publié dans le journal économique canadien Les affaires, relate différentes histoires de personnes qui tirent considérablement profit de YouTube grâce à leurs vidéos.
En effet, si vous ne le savez pas encore, YouTube partage une partie de ses revenus publicitaires avec les créateurs de vidéos.
Comme Cynthia, une jeune Québécoise qui diffuse chaque semaine une vidéo sur le maquillage, des milliers de personnes postent des vidéos sur YouTube :
«Quand j’ai commencé sur YouTube, je ne savais même pas qu’on pouvait y faire de l’argent. Avec le temps, c’est devenu ma principale activité», explique Cynthia, une maquilleuse de 21 ans qui engrange de 1 500 à 3 000 $ par mois grâce à ses vidéos.
Les revenus générés par ses vidéos lui ont permis d’investir dans l’achat d’équipement.
Peu importe maintenant la popularité de vos vidéos, YouTube vous propose de partager les revenus publicitaires qui apparaissent sur vos vidéos. La seule condition est évidemment que les vidéos que vous publiez ne violent pas le droit d’auteur.
L’article relate aussi l’histoire d’Harley Morenstein, un professeur de Montréal qui a d’abord publié une vidéo humoristique sur YouTube en 2010. Il a depuis quitté son travail pour s’occuper à temps plein de sa chaîne YouTube, Epic Meal Time, qui compte maintenant près de 900 000 abonnés.
Bref, la courbe de croissance des revenus publicitaires engrangés par YouTube ne cesse de monter, et vous pouvez facilement en tirer profit en publiant vos propres vidéos originales.
Vous aussi vous pouvez gagner de l’argent grâce à Youtube.